Qui sommes-nous ?
Sa Majesté, le roi Fayçal Ben Abdel Aziz, qu’Allah lui accorde sa miséricorde, a construit la Fondation Culturelle Islamique de Genève.
Sa Majesté le roi Khaled Ben Abdel Aziz, qu’Allah lui accorde sa miséricorde, en présence de Monsieur Wili RITSCHARD, Président de la Confédération Helvétique, a inauguré la Fondation en date du 25/06/1398 de l’hégire correspondant au 01/06/1978.
Genève est une ville multiculturelle qui accueille le plus grand nombre d’organisations internationales tel que le siège des Nations Unies. Plusieurs congrès et colloques internationaux y sont organisés.
Le nombre de musulmans en Suisse s’élève à plus de 500’000 dont 30 000 dans l’agglomération genevoise et un grand nombre de musulmans habitants en France voisine qui bénéficient aussi des services fournis par la Fondation.
La Fondation comprend : Une salle de prière au rez de chaussée pour les hommes, une autre à l’étage pour les femmes, une salle de conférence dotée d’équipements modernes, une bibliothèque, des salles de classe pour l’école d’arabe, une morgue destinée au lavage au rituel, trois appartements. A l’étage inférieur un garage ainsi qu’un espace multifonctionnel utilisé comme salle des fêtes ou pour diverses activités culturelles et aussi comme une extension pour la prière du vendredi afin d’accueillir plus de fidèles. Une cuisine aménagée est mise à disposition pour les occasions comme les repas du mois béni du Ramadhan.
La Fondation ne reçoit aucun financement de l’étranger.
Copyright RTS