Fondation Culturelle Islamique de Genève
  • Accueil

  • Apropos de la fondation

    • Qui somme nous?

    • Mot du directeur général Amb. Dr. Maan Al Hafiz

    • Nos services

      • Imams

      • École

      • Bibliothèque

      • Service funéraire

    • Vision

    • Objectifs

    • Horaires de prières

    • Valeurs

    • Conseil de la fondation

    • Président du Conseil de fondation

  • Actualités

  • Événements

  • Contact

  • FrançaisFrançais

    • العربيةالعربية

Fondation Culturelle Islamique de Genève

Menu :

  • Accueil

  • Apropos de la fondation

    • Qui somme nous?

    • Mot du directeur général Amb. Dr. Maan Al Hafiz

    • Nos services

      • Imams

      • École

      • Bibliothèque

      • Service funéraire

    • Vision

    • Objectifs

    • Horaires de prières

    • Valeurs

    • Conseil de la fondation

    • Président du Conseil de fondation

  • Actualités

  • Événements

  • Contact

  • FrançaisFrançais

    • العربيةالعربية

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
Accueil » Actualités » La Fondation clôt la première édition de son Camp d’été 2026
20/07/2026 | Actualités

La Fondation clôt la première édition de son Camp d’été 2026

La Fondation clôt la première édition de son Camp d’été 2026

La Fondation Culturelle Islamique de Genève a achevé, grâce à Dieu, les activités de son Camp d’été 2026, organisé du 6 au 17 juillet 2026, et ayant réuni 87 enfants dans le cadre d’un programme éducatif complet, alliant activités ludiques, éducation et accompagnement spirituel, au sein d’un environnement sûr, bienveillant et propice à l’épanouissement.

Tout au long de ces deux semaines, les enfants ont bénéficié d’un programme riche et diversifié comprenant des ateliers éducatifs, culturels et créatifs, des activités sportives, des travaux pratiques, ainsi que des moments quotidiens consacrés à la révision du Saint Coran, aux invocations et à l’éducation spirituelle.

Ces différentes activités ont contribué au développement des compétences des enfants, au renforcement de leurs valeurs musulmanes et humaines, ainsi qu’à l’esprit de coopération, de responsabilité et d’appartenance.

Le camp a également été marqué par plusieurs initiatives et sorties éducatives, dont une visite dans un établissement accueillant des personnes âgées. Cette initiative, particulièrement appréciée, a illustré les valeurs de compassion, de solidarité et de respect des aînés que la Fondation s’attache à transmettre aux jeunes générations.

Des excursions récréatives ont également permis d’enrichir l’expérience des enfants dans une ambiance empreinte de joie et de convivialité.

L’encadrement a été assuré par une équipe pédagogique et administrative pleinement engagée, dont le professionnalisme, la qualité de l’organisation et le suivi attentif ont largement contribué au succès de cette édition. Les nombreux témoignages de satisfaction exprimés par les parents ont souligné la qualité du programme, l’excellence de l’organisation ainsi que l’impact éducatif positif du camp sur leurs enfants.

À travers cette nouvelle édition couronnée de succès, la Fondation Culturelle Islamique de Genève réaffirme sa volonté de poursuivre le développement de programmes éducatifs et formatifs destinés à accompagner les jeunes générations, à consolider les valeurs musulmanes et humaines, et à contribuer à la formation de citoyens responsables, pleinement engagés au service de leur société et du vivre-ensemble.

Son Excellence l’Ambassadeur Dr Maan Al-Hafiz participe à la célébration du centenaire de la Grande Mosquée de Paris

Articles récents

  • La Fondation clôt la première édition de son Camp d’été 2026 20/07/2026
  • Son Excellence l’Ambassadeur Dr Maan Al-Hafiz participe à la célébration du centenaire de la Grande Mosquée de Paris 16/07/2026
  • La Fondation organise un voyage éducatif et culturel à Paris pour les élèves de son école. 22/06/2026
  • La Fondation rend hommage aux enseignantes de l’École arabe lors d’un déjeuner. 21/06/2026
  • Aïd al-Adha 2026 : Genève au cœur d’une célébration historique 08/06/2026

Articles récents

  • La Fondation clôt la première édition de son Camp d’été 2026
  • Son Excellence l’Ambassadeur Dr Maan Al-Hafiz participe à la célébration du centenaire de la Grande Mosquée de Paris
  • La Fondation organise un voyage éducatif et culturel à Paris pour les élèves de son école.
  • La Fondation rend hommage aux enseignantes de l’École arabe lors d’un déjeuner.
  • Aïd al-Adha 2026 : Genève au cœur d’une célébration historique

Suivez nous sur

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

© 2026 Fondation Culturelle Islamique de Genève

Recherche